Sélectionner une page

CHARMS

Les charms peuvent être des objets anodins, quelque chose que l’on a trouvé par terre. Un objet souvenir d’une personne aimée, un bijou, … n’importe. (Ce qui est primordial est la valeur et la charge spirituelle que on lui donne). Ça peut être un pendentif, une amulette ou un talisman façonné par un artisan. Un charm se porte toujours à proximité immédiate de son corps, per exemple : Tenus à la main, en poche, attaché à la ceinture, un sac à main ou un sac à dos.

LES TROIS CORPS DE BOUDDHA

Les charms « trois corps de Bouddha » sont des objets personnels qui aident à la concentration et à la méditation. (Ce sont des connecteurs).
Quand on parle des trois corps de bouddha on fait référence à l’état de bouddha, à sa vie. L’éveil se produit en trois dimensions, auxquels on se réfère comme étant les trois étapes de la vie qu’il faut expérimenter pour arriver à la compréhension totale de la vacuité et être libérée de tout ce qui est superflu et inutile.
Les trois corps de bouddha sont : le corps absolu ou dharma­kâya, le corps d’expérience parfaite ou sambhogakâya, et le corps d’émanation ou nirmanakâya.

Afficher tous les 7 résultats